ATTENDEZ-VOUS À DES BONNES NOUVELLES !

Situation au 11 février 2021.

COVID-19 : Statut de l’OACIQ en date du 11 février 2021.

Le présent communiqué fait suite aux annonces du gouvernement concernant les activités de courtage immobilier.

Dans ce contexte particulier et à la lumière des informations gouvernementales disponibles à ce jour, l’exercice du courtage immobilier demeure possible dans le respect des règles suivantes.

1.   Les locaux des agences immobilières doivent fermer jusqu'au 28 février 2021 inclusivement. Les employés des agences devront travailler à distance. Par conséquent, il ne sera pas possible pour les courtiers immobiliers et les clients d’accéder aux locaux d'une agence immobilière pendant cette période.

2.  Les visites de propriétés, visant la réalisation d’une transaction immobilière, demeurent possibles. Les visites de propriétés et de locaux font partie des services professionnels du courtage immobilier dans le cadre de l’exécution d’un contrat de courtage et plus globalement, lors de la réalisation d’une transaction immobilière. Par conséquent, ces visites ne font pas l’objet d’interdictions en tant que services professionnels tout en respectant les mesures sanitaires. Par ailleurs, les visites libres sont à proscrire.

3.  Préconisez l’utilisation d’outils permettant le travail à distance comme les visites virtuelles, les vidéoconférences, les conférences téléphoniques, les formulaires électroniques et les solutions de signatures électronique.

Cliquer ici pour connaître la situation du coronavirus
dans le monde en temps réel.